Le restaurant Autrement régale nos papilles à Beauvais

Il est bien connu des amateurs de vin et de mets raffinés. Situé à Beauvais dans le quartier de Voisinlieu, le restaurant Autrement a effectivement plus d’un attrait. Un décor sobre, confortable, une cuisine fine qui régale subtilement nos papilles. Récit du parcours et des propositions d’un chef toujours en recherche…

beauvais autrement restaurant 6

Le restaurant Autrement, un cadre chic et décontracté

beauvais autrement restaurantArrivé à la rue de Paris, on se gare facilement grâce au parking réservé à la clientèle. Puis, passée la porte, on admire le travail de rénovation. Le chef Eric Minart et son épouse ont souhaité une décoration chic, dont les tonalités oscillent entre le gris, le parme, le rouge, le doré. Espace, calme et volupté créent un cadre propice à la dégustation de mets raffinés. Une cave à vins vitrée et réfrigérée veille sur les gourmets.

Le restaurant Autrement et son chef Eric Minart

Formé en cuisine et en pâtisserie au lycée hôtelier du Touquet puis à l’Ecole Lenôtre, Eric Minart a d’abord intégré la brigade de Joël Robuchon. « J’ai commencé comme commis de cuisine et fini premier chef de parti ». beauvais autrement restaurant 4Puis il travaille pour les restaurants Taillevent et l’Angle du Faubourg à Paris, avant de revenir dans l’Oise en 2004, au Dolce, à Chantilly en tant que second de pâtisserie.
Eric Minart poursuit ensuite sa carrière dans des restaurants de renom du Pays Basque : le Miramar, Campagne et Gourmandises, et Bela Gorri.

Pour l’installation de leur premier restaurant Eric et sa femme souhaitent revenir dans l’Oise. Ils se décident finalement pour Beauvais, en reprenant la Maison Haute dans la rue de Paris.

Le restaurant Autrement, une carte inspirée

beauvais autrement restaurant 5La carte d’automne est appétissante, tout en restant légère… Au menu, un croustillant de gambas basilic et potimarron au curry rouge, suivi d’un filet de lieu jaune en croûte de pistache, sauce citron gingembre, pour finir sur un carpaccio d’ananas, vin chaud et brioche…

Chez Autrement, on déguste une cuisine originale renouvelée en fonction des saisons et des envies du chef, préparée exclusivement à partir de produits frais de saison, se fournissant essentiellement chez des fournisseurs locaux.

On découvre aussi de nouvelles saveurs, comme la sauce tigre du filet de bœuf ou le manchego du pavé orloff revisité.

Le chef saura éveiller vos papilles avec son menu à la carte à 40 € et vous concoctera également (le midi uniquement en semaine) la suggestion du jour « retour du marché ».

Le restaurant Autrement, une carte de vins français

autrement restaurant vins-2La carte des vins a été soigneusement élaborée par le sommelier du restaurant. Elle est composée d’une cinquantaine de références sélectionnées auprès de petits vignerons ou de grandes propriétés, de régions et appellations très diverses. A la commande, le sommelier suggère divers accord mets et vins.

A l’occasion des fêtes, le restaurant Autrement est un lieu de prédilection pour inviter un être cher, ou un hôte de marque. Par la qualité de son service, et des mets proposés, il saura sans aucun doute accueillir des instants exceptionnels.

Restaurant Autrement
128 rue de Paris
60000 Beauvais
Réservations au 03 44 02 61 60

www.autrement-restaurant.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>