Trois mois fous pour profiter de l’hiver à Beauvais

Une fois les fêtes de fin d’année passées, l’hiver est bien là et on ne pense souvent qu’à hiberner au chaud chez soi. N’oubliez tout de même pas de sortir, la ville vous réserve quelques surprises pour lutter contre la déprime !

Beauvais_3moisfous

Trois mois de surprises en attendant les beaux jours

Les trois mois fous, c’est un programme d’animations dans le centre-ville qui auront lieu jusqu’à l’arrivée du printemps, principalement le week-end mais aussi en semaine.

L’opération a débuté avec les soldes d’hiver. Des parts de galettes ont été distribuées aux accrocs du shopping qui ont ainsi pu faire une petite pause entre deux bonnes affaires.

Des activités pour les artistes et les sportifs

Samedi 25 janvier, ce sont les amateurs de ski et autres réjouissances hivernales qui vont être comblés. En effet, 600 kg de glace seront sculptés sous leurs yeux dans 3 blocs différents sur le thème des sports d’hiver.

beauvais_coeurballonEn février, les passants pourront se faire dessiner gratuitement par le bien nommé Gribouilletout, caricaturiste et silhouettiste. Les sportifs en herbe goûteront aux joies du quad sur le parvis de l’Hôtel de Ville. A l’occasion de la Saint-Valentin, il y aura une distribution de cœurs et de fleurs pour permettre à chacun de gâter son amoureux(se).

Les animaux feront leur show à Beauvais

Pendant ces trois mois fous, vous pourriez bien faire des rencontres insolites dans les rues de Beauvais. Il paraît que des moutons d’Ouessant (les plus petits moutons du monde) se donneront en spectacle et réclameront peut-être quelques caresses. On attend également des poneys pour des balades qui réjouiront les plus jeunes. Pour une virée plus exotique, on pourra même faire des promenades à dos de dromadaires.

Le Mississippi Showboat fera swinguer Beauvais

BeauvaisboatEn mars, on prendra le large, et en musique s’il vous plaît. Le Mississippi Showboat accueillera les visiteurs pour leur faire découvrir la musique jazz que l’on pouvait écouter sur les bateaux à aubes qui naviguaient sur le fleuve Mississippi en Louisiane.

Le bateau mesure 5,40 m de haut et 12 m de long. Equipé d’un groupe électrogène, il est sonorisé, illuminé et crache de la fumée par ses grandes cheminées. Le groupe The Big Beat Band accompagnera son déplacement avec les standards du jazz et du swing. A découvrir !

Les trois mois fous de Beauvais
Du 11 janvier au 29 mars
Programme à consulter ici 

http://www.beauvais.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>